Qui suis-je

Crois en toi, la vie croit en toi

Qui suis-je ?

Quinquagénaire, j’avais une vingtaine d’années quand j’ai compris que même si j’avais enfin la liberté financière, ma vie ne ressemblait pas à ce que je souhaitais et ce quoique je fasse. Bien entendu croyances et inconscient étaient à l’œuvre.

Je décidais de travailler sur moi pour aller mieux.

Les choses ont changé quand j’ai accepté que l’on était maître de son destin et que l’on avait toujours le choix.

Quand on est dépendant affectif, comme je l’étais, le choix de vivre avec une personne qui maltraite l’autre ou partir est un choix douloureux voir meurtrier. Mais d’ailleurs qui est à l’origine de la maltraitance le bourreau ou celui, ici celle, qui reste avec lui pour avoir une once d’amour ou se sentir importante dans le regard de l’autre ?

Si je m’en suis sortie c’est grâce à ma combativité et à ma capacité à espérer dans un avenir meilleur. Depuis plus de 15 ans déjà, j’aide des personnes à grandir dans la sérénité. Même dans ma vie personnelle, j’ai souvent dans les relations, une position de coach de vie et aide les autres à la prise de conscience des raisons des difficultés rencontrées.

Je milite aussi contre toute forme de victimisation car celle-ci enlève le pouvoir que l’on a d’améliorer notre vie.

Diplômée en Olfactothérapie, Chromothérapie et ayant enseigné la PNL et l’Analyse transactionnelle, je proposais aussi des rêves éveillés ou autrement appelés en musicothérapie GIMS.

De plus, l’art sous toutes ses formes m’intéresse depuis petite ainsi que la plupart des métiers artisanaux.

Le chemin vers l’art-thérapie était tout tracé. Je suis dorénavant diplômée depuis 2022 en art-thérapie et musicothérapie.

Vous savez maintenant pourquoi il est si important pour moi de vous aider à aller mieux.

Quel thérapeute suis-je ?

Tout d’abord chaque séance débute par la définition du cadre. J’ai à cœur que vous sentiez bien pendant la création. Les locaux ont aussi soigneusement été aménagés pour cela. Pour bien créer il faut savoir se mettre dans une bulle phonique et entrer en soi pour se laisser porter par le flow de la création.

Autant que l’œuvre réalisée, le processus de création est important. Pour le thérapeute il s’agit d’être le miroir de vos mots, de l’inconscient collectif mis en place, des archétypes et légendes qui ont une signification dans votre vécu ou tout du moins dans son interprétation.

Même si dans l’art thérapie la parole n’est pas indispensable je vous incite à partager ce que vous avez vécu pendant la création artistique. Ceci permet de finaliser la révélation. Une émotion révélée peut ne plus avoir lieu d’être ou être le début d’une recherche pour mieux la comprendre et l’écarter de sa vie ou au contraire l’amplifier.

Découvrez l’ensemble de mes pratiques – En savoir +